Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Professeur Gégé
10 mai 2009

L'illustration de l'affiche

Première séquence: le brouillon

L'enseignant demande aux enfants de trouver une représentation devant montrer la violence ou la non-violence afin d'illustrer leur affiche.
Il demande aux enfants de réaliser un brouillon sur une feuille A3 (format de l'affiche). Les enfats doivent centrer leur dessin au milieu de l'affiche.

Seconde séquence: le montage

Les enfants doivent réaliser un collage avec des papiers de couleurs sur leur dessin afin de le colorer.
L'activité est livre, les enfants choisissent leurs couleurs et parfois ils découpent une tête de personnage pour la coller sur celle du brouillon.
L'unique contrainte étant la disparition définitive des traces du crayon sur le brouillon.

En différenciation, je proposais aux enfants en difficulté le droit de chercher une illustration dans un magasine ou un journal représentant la violence. (Mais évidemment, vu la facilité de la recherche, les enfants essayent tout de même de réaliser le collage de bouts de papier sur leur dessin au crayon.

En conclusion, ce genre d'activité est généralement très amusante et occupe beaucoup les enfants, voulant bien souvent représenter au mieux leurs représentations mentales.

Publicité
Publicité
Commentaires
Professeur Gégé
  • Mon blog parlera principalement de mes travaux entrepris lors de mes stages à l'école normale. Je le rédige afin de donner des idées de leçons et des preuves de l'importance du travail fourni dans mes écoles de stage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité