Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Professeur Gégé
28 avril 2009

L'exposition Connecting Everything de Jean-Luc Moerman

Je me suis rendu avec les enfants de 5ème année primaire de Bosquetville à Charleroi à l'exposition de l'artiste Jean-Luc Moerman au B.P.S.22.

J'ai trouvé que c'était un exposition magnifique, très vive mais manquant parfois de dynamisme et d'informations complémentaires pour les enfants.
Exemple: Le guide parle d'art maori mais les enfants ne savent pas qui sont les maoris, ni où ils vivent, ni à quoi ressemble leur art. Ils ne peuvent faire de comparaison avec les œuvres de l'artiste.

HPIM0569HPIM0590HPIM0565

HPIM0549

La partie la plus amusante fut certainement l'atelier où les enfants ont pu imiter les œuvres de l'artiste en reproduisant les stickers que celui-ci colle un peu partout où il passent.
Lorsque nous sommes rentrés à l'école Bosquetville, les enfants ont pu coller leur stickers en classe à l'endroit où ils désiraient les coller.

HPIM0610

Publicité
Publicité
Commentaires
Professeur Gégé
  • Mon blog parlera principalement de mes travaux entrepris lors de mes stages à l'école normale. Je le rédige afin de donner des idées de leçons et des preuves de l'importance du travail fourni dans mes écoles de stage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité