Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Professeur Gégé
10 mai 2009

Rédaction de l'affiche

Première séquence:

Les enfants verbalisent oralement les différentes parties d'une affiche puis l'enseignant leur demande les informations qu'ils vont écrire dans ces différentes parties.
L'enseignant écris les données au tableau noire, chaque partie étant représenté par une couleur de craie (rouge pour le titre, etc.).
L'enseignant distribue ensuite une affiche avec des cases vides, il leur demande de compléter celles-ci en respectant le plan de l'affiche (lui aussi composé de plusieurs couleurs représentant chaque partie et respectant le code de couleur établi).

=> Les enfants rédige leur affiche puis l'enseignant les ramasses afin des les corriger.

Seconde séquence:

Les enfants doivent remettre au propre leur affiche mais en la tapant à l'ordinateur. Ils ont le droit d'utiliser les couleurs, la police de caractère et les effets qu'ils désirent afin de rendre l'affiche la plus attirante possible.


attention03 Jusqu'ici l'illustration n'est pas encore réalisée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Professeur Gégé
  • Mon blog parlera principalement de mes travaux entrepris lors de mes stages à l'école normale. Je le rédige afin de donner des idées de leçons et des preuves de l'importance du travail fourni dans mes écoles de stage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité